Urbaflux continue son développement jusqu’en 2006, où commence se poser un problème de taille. L’entreprise a grandi et les locaux commencent à devenir petit. De plus, elle a des ambitions et commence à vouloir diversifier son activité. En mars 2007, les anciens locaux d’Aphéa, ayant fermé depuis, ont donc été agrandis pour atteindre une superficie de 1200 m². Cette nouvelle surface va permettre de poursuivre le recrutement et de travailler sur de nouveaux projets.
Mars 2009 voit apparaitre un nouveau produit et une nouvelle marque. Statos incarne la nouvelle activité de l’entreprise qui souhaite se positionner sur le marché de la gestion du stationnement gratuit de courte durée en centre-ville, zones de commerces ou encore des déposes-minutes. Paramétrable selon les besoins des utilisateurs, cette nouvelle borne a aussi permis le développement en interne du logiciel web NETBASE, qui permet de superviser les équipements à distance.
En parallèle, la gamme de bornes de distribution d’énergie s’est étoffée et propose des équipements à destinations des aires de camping-cars et pour gérer l’accueil des bateaux dans les ports et haltes fluviales. Dans le même temps, les premières bornes escamotables de contrôle d’accès commencent à sortir de l’atelier.
Afin de garantir des processus de fabrication performants, et un management de la qualité basé sur la satisfaction client, Urbaflux décide de passer la certification ISO 9001. En avril 2013, le bureau Veritas la lui décerne et l’a toujours renouvelé avec succès depuis. Aussi, tous les produits Urbaflux disposent du marquage CE.